Sécurité et protection des données
Protection des données
protection des données
Dans cette déclaration de protection des données, nous, INTEGRA Sitek AG, en tant que société du groupe INTEGRA Holding AG (ci-après ISAG), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s’agit pas d’une description exhaustive; d’autres déclarations de protection des données ou conditions générales, conditions de participation et documents similaires régissent des situations spécifiques.
Cette déclaration de protection des données est conçue pour répondre aux exigences du règlement général de l’UE sur la protection des données («RGPD») et de la loi suisse sur la protection des données («LPD»). Toutefois, l’applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s’appliquent dépendent du cas d’espèce.») ausgelegt. Ob und inwieweit diese Gesetze anwendbar sind, hängt jedoch vom Einzelfall ab.
Responsable / délégué à la protection des données / représentant
INTEGRA Sitek AG est responsable du traitement des données que nous décrivons ici, sauf indication contraire dans des cas particuliers. Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous les communiquer à l’adresse suivante:
INTEGRA Sitek AG
Neckarsulmstrasse 24
CH-2540 Granges
Téléphone: +41 32 645 29 29
E-mail: info@integra-sitek.ch
Collecte et traitement des données personnelles
Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons, dans le cadre de notre relation commerciale avec nos clients et d’autres partenaires commerciaux, de la part de ceux-ci et d’autres personnes impliquées, ou que nous collectons auprès des utilisateurs des sites Web et autres applications que nous exploitons.
Dans la mesure où cela est autorisé, nous recueillons également certaines données auprès de sources accessibles au public (par exemple, registres des poursuites, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou nous les recevons d’autres sociétés du groupe INTEGRA, des autorités et d’autres tiers.
Finalités du traitement des données et bases juridiques
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons principalement pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, ainsi que pour nous conformer à nos obligations légales en Suisse et à l’étranger. Si vous travaillez pour ce type de clients ou partenaires commerciaux, vous pouvez également être affecté par cette fonction avec vos données personnelles.
En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d’autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où cela nous semble approprié, lorsque ces données présentent pour nous (et parfois des tiers) un intérêt légitime, à savoir:
- la mise à disposition et le développement de nos offres, services et sites Web et autres plateformes sur lesquels nous sommes présents;
- la communication avec des tiers et le traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, requêtes de médias);
- la publicité et le marketing (y compris l’organisation d’événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l’utilisation de vos données (si nous vous envoyons de la publicité en tant que client existant, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous mettrons alors sur une liste noire prévenant d’autres envois de publicité);
- l’exercice des droits et défense en justice dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives;
- le maintien du bon fonctionnement de nos services, en particulier de nos systèmes informatiques, nos sites Web et autres plateformes;
- les mesures de sécurité relatives aux systèmes informatiques, aux bâtiments et aux installations;
- les transactions relevant du droit des sociétés et le transfert de données personnelles, ainsi que les mesures destinées à la gestion d’entreprise et au respect des obligations légales et réglementaires et aux dispositions internes
Si vous nous avez autorisés à traiter vos données personnelles à des fins spécifiques (par ex. pour votre inscription à la newsletter ou la vérification d’antécédents), nous traitons vos informations dans le cadre et sur la base de ce consentement, dans la mesure où nous n’avons pas d’autre base juridique et qu’une telle base est nécessaire. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, mais cela n’a aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.
Cookies / suivi et autres technologies liées à l’utilisation de notre site Web
Nous utilisons généralement des «cookies» et des techniques similaires sur nos sites Web qui peuvent être utilisés pour identifier votre navigateur ou votre appareil. Si vous consultez à nouveau ce site Web, nous pouvons vous identifier sans pour autant savoir qui vous êtes. En plus des cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur le site Web («cookies de session»), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les paramètres de l’utilisateur et d’autres informations pendant une certaine période (par exemple, deux ans) («cookies permanents»). Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il rejette les cookies, ne les enregistre que pour une session ou les supprime de manière anticipée. Si vous bloquez les cookies, il est possible que certaines fonctionnalités cessent de fonctionner.
Nous utilisons parfois Google Analytics ou des services similaires sur nos sites Web. Il s’agit d’un service fourni par des tiers qui peuvent être situés dans n’importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s’agit de Google Irlande (dont le siège est en Irlande), Google Irlande s’appuie sur Google LLC (dont le siège se trouve aux États-Unis) en tant que sous-traitants (tous deux dénommés «Google»), www.google.com), avec lequel nous pouvons mesurer et évaluer (de façon anonyme) l’utilisation du site Web. Des cookies permanents mis en place par le prestataire sont également utilisés à cet effet. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs de Google en Europe soient raccourcies avant une redirection vers les États-Unis, évitant ainsi qu’elles puissent être retracées. Nous avons désactivé les paramètres «Transfert de données» et «Signaux». Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google soit en mesure de tirer des conclusions sur l’identité des visiteurs à ses propres fins, de créer des profils personnels et de relier ces données aux comptes Google de ces personnes. Si vous vous êtes inscrit vous-même auprès du prestataire de services, celui-ci vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services est alors effectué sous la responsabilité de ce dernier, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le prestataire de services nous indique uniquement comment notre site Web est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).
Transfert et transmission de données à l’étranger
Dans le cadre de nos activités commerciales et aux fins énoncées au point 3, nous divulguons également vos données à des tiers, dans la mesure où cela est permis et nous semble opportun, soit parce qu’ils les traitent pour notre compte, soit parce qu’ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s’agit notamment des destinataires suivants:
- prestataires de services internes (au sein du groupe INTEGRA) ou externes, y compris les responsables du traitement des commandes (tels que les fournisseurs de services informatiques);
- distributeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux;
- clients;
- autorités, services ou tribunaux nationaux et étrangers;
- médias;
- public, y compris les visiteurs des sites Web et des réseaux sociaux;
- concurrents, organisations sectorielles, associations, organisations et autres organismes;
- autres parties dans des procédures judiciaires possibles ou effectives;
- autres sociétés du groupe INTEGRA;
tous les «destinataires» ensemble.
Ces destinataires sont situés en partie en Suisse, mais peuvent aussi se trouver n’importe où dans le monde. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transférées dans tous les pays où le groupe INTEGRA est représenté par des sociétés du groupe, des succursales ou d’autres bureaux, ainsi que dans d’autres pays d’Europe et aux États-Unis où se trouvent les prestataires de services auxquels nous avons recours (tels que Microsoft, SAP, etc.).
Si un destinataire se trouve dans un pays n’offrant pas de protection légale des données adéquate, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la protection des données applicable (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui peuvent être consultées ici: https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj?), dans la mesure où il n’est pas déjà soumis à une réglementation reconnue par la loi destinée à garantir la protection des données et que nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d’exception. Une exception peut notamment s’appliquer dans le cadre de procédures judiciaires à l’étranger, mais aussi en cas d’intérêt public prépondérant ou si l’exécution d’un contrat nécessite une telle divulgation, si vous avez donné votre consentement ou s’il s’agit de données que vous avez rendues accessibles à tous et dont vous ne vous êtes pas opposé au traitement.
Durée de conservation des données personnelles
Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour l’exécution de nos obligations contractuelles et légales ou à d’autres fins recherchées, c’est-à-dire, par exemple, pour la durée de l’ensemble de la relation commerciale (de la conclusion, l’exécution jusqu’à la résiliation d’un contrat) et au-delà conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées au cours de la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre entreprise et dans la mesure où nous sommes légalement tenus de le faire ou si des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe effacées et, dans la mesure du possible, rendues anonymes.
Sécurité des données
Nous prenons les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, telles que l’adoption d’instructions, de formations, de solutions de sécurité informatique et réseau, de contrôles et de restrictions d’accès, le chiffrement des supports de données et de transmissions, etc., pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive.
Obligation de fournir des données personnelles
Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l’établissement et à l’exécution d’une relation commerciale et à l’accomplissement des obligations contractuelles associées (vous n’avez généralement pas d’obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou l’entité ou la personne que vous représentez) ou de l’exécuter.
Droits de la personne concernée
Dans le cadre de la loi sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme dans le cas du RGPD), vous êtes en droit de demander l’accès, la rectification, la suppression ou la limitation du traitement de vos données personnelles ainsi que de vous opposer au traitement desdites données, en particulier à des fins de marketing direct et d’autres intérêts légitimes. Vous avez par ailleurs droit à la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à une autre entité (portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous y avons un intérêt prépondérant (dans la mesure où nous pouvons l’invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Vous serez informé en amont des frais éventuels. Nous avons déjà attiré votre attention au point 3 sur la possibilité de révoquer votre consentement. Veuillez noter que l’exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et que cela peut notamment mener à la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Vous serez notifié au préalable de tels cas si cela n’est pas déjà réglé contractuellement.
L’exercice de ces droits suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple, par le biais d’une copie de votre pièce d’identité, si votre identité n’est pas claire ou ne peut pas être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée au point 1.
Chaque personne concernée a également le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données. L’autorité compétente suisse de protection des données est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (http://www.edoeb.admin.ch).
Modifications
Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site Web s’applique. Dans la mesure où la politique de confidentialité fait partie d’un accord avec vous, nous vous informerons de sa modification par e-mail ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.
Basé sur dsat.ch
Remarques générales et mentions légales
Protection des données
Les opérateurs de ces sites prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle, conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration.
Lorsque vous utilisez ce site Web, diverses données personnelles sont collectées. Les données personnelles sont des données qui peuvent être utilisées pour vous identifier personnellement. La présente déclaration de protection des données indique quelles données nous collectons et dans quel cadre nous les utilisons. Elle explique également comment et dans quel but cela se produit.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Il est impossible de protéger complètement les données d’un accès par des tiers.
Remarque sur l’organisme responsable
L’organisme responsable du traitement des données sur ce site Web est:
INTEGRA SITEK AG
Neckarsulmstrasse 24
2540 Granges
Suisse
Téléphone: +41 32 645 29 29
info@integra-sitek.ch
L’organisme responsable est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens de traitement des données personnelles (par exemple, noms, adresses e-mail, etc.).
Révocation de votre consentement au traitement des données
De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu’avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un message informel par e-mail. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation.
Chiffrement SSL ou TLS
Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, notamment les commandes ou les demandes que nous recevons de votre part en qualité d’opérateur du site, ce site utilise un chiffrement SSL ou TLS. Vous pouvez reconnaître une connexion chiffrée par le fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de «http://» à «https://» et par l’icône en forme de cadenas dans la ligne de votre navigateur.
Si le chiffrement SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Informations, blocage, suppression
Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles stockées, leur origine et leur destinataire ainsi que sur la finalité du traitement des données. Vous avez également, le cas échéant, le droit de faire rectifier, bloquer ou supprimer ces données. À cet égard, ainsi que pour toute autre question concernant les données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse indiquée dans les mentions légales.
Opposition aux e-mails publicitaires
Cette opposition interdit l’utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l’obligation d’impression pour l’envoi de publicités et de documents d’information non expressément demandés. Les opérateurs des sites se réservent expressément le droit d’intenter une action en justice en cas d’envoi non sollicité d’informations publicitaires, par exemple par le biais d’e-mails indésirables.
Collecte de données sur
notre site Web
Cookies
Les sites Internet utilisent parfois ce que l’on appelle des cookies. Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent aucun virus. Ils servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre.
La plupart des cookies que nous utilisons sont ce que l’on appelle des «cookies de session». Ils sont automatiquement supprimés après votre visite. Les autres cookies restent stockés sur votre appareil jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.
Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à être informé de la configuration des cookies, à n’autoriser les cookies que dans des cas spécifiques, à exclure l’acceptation des cookies dans certains cas ou globalement et à activer la suppression automatique des cookies lors de la fermeture du navigateur. Si les cookies sont désactivés, il se peut que la fonctionnalité de ce site Web soit limitée.
Les cookies nécessaires à l’exécution du processus de communication électronique ou à la mise à disposition de certaines fonctions que vous souhaitez (par exemple, la fonction panier d’achat) sont stockés en vertu de l’art. 6, par. 1, point f du RGPD. L’opérateur du site Web a un intérêt légitime au stockage des cookies pour fournir ses services sans erreur et de façon optimisée. Dans les cas où d’autres cookies (par exemple, des cookies permettant d’analyser votre comportement de navigation) sont stockés, ils sont traités séparément dans la présente politique de confidentialité.
Fichiers journaux du serveur
Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement les informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Ces informations spécifient:
- le type et la version du navigateur
- le système d’exploitation utilisé
- l’URL de référence
- le nom d’hôte de l’ordinateur demandeur
- l’heure de la demande au serveur
- l’adresse IP
Ces données ne seront pas fusionnées avec d’autres sources de données.
La base du traitement des données est l’art. 6, par. 1, point f du RGPD, qui permet le traitement des données pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles.
Formulaire de contact
Si vous nous faites parvenir des demandes via le formulaire de contact, les informations qui figurent dans le formulaire, notamment les coordonnées que vous y avez saisies, seront stockées chez nous pour le traitement de la demande et d’éventuelles questions complémentaires. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact s’effectue donc exclusivement sur la base de votre consentement (art. 6, par. 1, point a du RGPD). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un message informel par e-mail. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation.
Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact restent en notre possession jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement au stockage ou que la finalité du stockage des données ne s’applique plus (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires – en particulier les périodes de conservation – restent inchangées.
Outils d'analyse
et publicité
Google Analytics
Ce site Web utilise les fonctions du service d’analyse Web Google Analytics. Le fournisseur en est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.
Google Analytics utilise ce que l’on appelle des «cookies». Il s’agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation d’un site Web. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis, où elles sont ensuite stockées.
Le stockage des cookies Google Analytics s’effectue sur la base de l’art. 6, par. 1, point f du RGPD. L’exploitant du site Web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d’optimiser à la fois son site Web et sa publicité.
Anonymisation de l’IP
Nous avons activé la fonction d’anonymisation de l’adresse IP sur ce site Web. Cela signifie qu’avant sa transmission aux États-Unis, votre adresse IP sera raccourcie par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Dans des cas exceptionnels uniquement, l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis avant d’y être abrégée. Au nom de l’exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations afin d’évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur les activités du site Web et de fournir d’autres services liés à l’utilisation du site Web et d’Internet à l’opérateur du site Web. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google.
Plug-in de navigateur
Vous pouvez empêcher l’installation des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence, mais nous vous informons que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctions de ce site Web. Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par les cookies et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible au lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Opposition à la collecte de données
Vous pouvez empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie de désactivation sera installé, ce qui empêchera la collecte de vos données lors de vos prochaines visites sur ce site Web: désactiver Google Analytics.
Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données des utilisateurs par Google Analytics dans la politique de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr
Plug-ins et outils
Google Web Fonts
Ce site utilise ce qu’on appelle des Web Fonts, des polices fournies par Google pour un affichage uniforme des caractères. Lorsque vous consultez un site, votre navigateur charge les Web Fonts nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices.
À cette fin, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site Web a été consulté via votre adresse IP. L’utilisation de Google Web Fonts est dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’art. 6, par. 1, point f du RGPD.
Si votre navigateur ne prend pas en charge les Web Fonts, votre ordinateur utilisera une police par défaut.
Pour de plus amples informations sur Google Web Fonts, consultez https://developers.google.com/fonts/faq et la politique de confidentialité de Google: https://www.google.com/policies/privacy
Google Maps
Ce site utilise le service de cartes Google Maps via une API. Le fournisseur en est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.
Pour utiliser les fonctions de Google Maps, il est nécessaire d’enregistrer votre adresse IP. Ces informations sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis, où elles sont ensuite stockées. Le fournisseur de ce site n’a aucune influence sur ce transfert de données.
L’utilisation de Google Maps est dans l’intérêt d’une présentation attrayante de nos offres en ligne et d’une facilité de recherche des lieux que nous indiquons sur le site Web. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’art. 6, par. 1, point f du RGPD.
Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données des utilisateurs dans la politique de confidentialité de Google: https://www.google.ch/intl/fr/policies/privacy
Source: erecht24.de